Houmous au sésame noir


houmous au sésame noir
Que ce soit tartiné sur du pain ou accompagné de légumes crus à l'apéro, le houmous est pour moi un incontournable de l'été! C'est tellement simple et rapide à faire. Si vous utilisez des pois chiches secs, il faut juste penser à les faire tremper dans un grand volume d'eau la veille au soir. 

Je suis récemment tombée par hasard dans une épicerie sur de la crème de sésame noir. Ça faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer le sésame noir en pâtisserie. J'ai donc sauté sur l'occasion. Mais pour être honnête, avec la chaleur, je ne meurs pas d'envie de faire fonctionner mon four. C'est là que m'est venue l'idée de l'intégrer dans le houmous. J'ai adoré le résultat. Grâce au sésame noir, qui constitue une excellente source de vitamines, ce houmous est une alternative saine aux pièges des apéros de l'été (saucisson, chips, etc.).

Ingrédients : 


  • 200g de pois chiches cuits
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 3 gousses d'ail
  • 3 cuillère à soupe de crème de sésame noir
  • 2 cuillères à café de cumin
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • sel et poivre
  • eau

Dans la cuve de votre mixer, placez l'ensemble des ingrédients. Mixez puis ajoutez progressivement un peu d'eau jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Personnellement, j'aime que le résultat ne soit pas trop lisse. Mais vous pouvez tout à fait continuer de mixer, en ajoutant un peu plus d'eau, pour obtenir une texture bien lisse. L'idéal est d'utiliser l'eau de cuisson de vos pois chiches (laissez de côté l'équivalent d'un petit verre d'eau de cuisson au moment de les égoutter). 
Il n'y a plus qu'à manger. Simple, n'est-ce pas?

Aucun commentaire